POULET AU LAIT DE COCO

LE COCO : la base de la cuisine mahoraise

Je me souviens du poulet au lait de coco de ma mère, cette odeur de coco mélangé aux épices aiguisait nos sens au réveil.

Dans mon enfance, je me souviens que ce plat était cuisiné occasionnellement, et à chaque fois c’était un délice. Cette recette me fait remémorer beaucoup de souvenir, surtout quand ma mère nous demandait de râpé la coco (activité pas trop amusante).

Pour récupérer le coco râpé, on utilise un ustensile qui permet d’extraire le coco. On récupère la pulpe de la noix de coco, puis on mélange avec de l’eau tiède et enfin on presse pour récupérer le lait.

Lors de l’EID (fête musulman), j’ai décidé de cuisiner ce fameux poulet au lait de coco. C’était la première fois que je testais la recette de ma mère. Depuis ce jour, mon frère me réclame sans cesse le poulet au lait de coco.

À vous maintenant de tester cette délicieuse recette, nous allons donc voir les différentes étapes de la recette :

RECETTE FACILE DU POULET AU LAIT DE COCO

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

1 poulet fermier

500 ml de lait de coco

1 oignon

3 gousses d’ail

1 cuillère à café de poivre

1 cuillère à soupe de curcuma ( safran )

1 cuillère  à soupe de cumin 

Huile de tournesol ou autre pour faire frire le poulet

Sel

Etape 1 :

Tout d’abord à l’aide d’un pilon ou d’un «chanou», il faut écrasez les épices : poivre, curcuma, cumin, sel et l’ail. Ensuite, coupez la tomate, l’oignon et réservez les.

Etape 2 :

Ensuite, coupez le poulet en petits morceaux, lavez-le et égoutter.  Une fois cette étape réalisée, assaisonnez le poulet avec la moitié des épices écrasées.

Etape 3 :

Faites chauffer de l’huile dans une casserole et faites frire les morceaux de poulets (les morceaux de poulets doivent être frits à 80% ).

Etape 4 :

Dans une marmite ajoutez 1 càs d’huile et mettez les morceaux de poulet, l’oignon, la tomate et mélangez le tout. Couvrez la marmite et laissez cuire à feu très doux pendant 5 à 6 minutes.

ETAPE 5 :

Ajoutez le reste des épices et le lait de coco. Mélangez délicatement et laissez cuire à feu doux pendant 8 à 10 minutes.

C’est prêt ! Dégustez votre plat avec du riz chaud et du piment.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de “POULET AU LAIT DE COCO”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :