COMMENT CUISINER LES FRUITS DE MER À MAYOTTE

QUELS SONT LES FRUITS DE MER PRÉSENTS SUR L’ÎLE AU PARFUM

POULPE

La pêche à pied est une tradition à Mayotte qui est pratiquée par la majorité des habitants. La pêche au poulpe est une activité très appréciée par les Mahorais
Le pwedza plus connu sur ce nom là , est cuisiné en sauce avec des épices locales et un peu de tomate. Vous pouvez retrouver la recette exotique et complète du pwedza  dans mon livre. 

BIGORNEAUX

À Mayotte , le bigorneau est un produit local facile à récolter lorsque la marée est basse. 

Une fois que les Mahorais rentrent de la pêche traditionnelle à pied , elle se précipite pour aller décortiquer les bigorneaux et les cuisiner. 

La cuisson préférée du bigorneau est très simple. Les Mahorais prennent une marmite y ajouter le bigorneau  de l’eau, du safran, des oignons, de la tomate , du jus de citron…

Dans d’autres pays , le bigorneau est savouré en apéritif ou en salades, en plus de son côté rafraîchissant , il est riche en magnésium. 

COQUILLAGE ET CRUSTACÉS

Le ramassage des coquillages et crustacés comestibles se fait également lorsque la marée est basse. on peut y trouver quelque crabe , quelques huîtres ,  des crevettes , quelques mollusques, 

Mayotte possède des conditions très favorables à la pêche à pied. 

Ses bivalves peuvent être aussi cuisinés  au coco, si vous voulez découvrir de nouvelles saveurs alors essayez la recette et vous ne le regretterez pas. 

J’ai eu l’occasion d’en goûter et c’était tellement excellent que chaque fois que je vais en vacances à Mayotte j’en redemande toujours . 

Ces produits de la mer peuvent être conservés dans le congélateur plusieurs mois .

Partager l'article :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :