Recette du brède mafane
Le brède mafane appelé aussi “cresson de para” est une plante originaire du Brésil et du Pérou . Le brède mafane est très cultivé au sein des îles de l’Ocean Indien ( Mayotte, Madagascar ,Reunion, ..).
Son nom brède mafane fait référence à son goût poivré, sa saveur piquante et rafraîchissante . En malgache brède signifie “herbe “ et mafana “chaud” .



INGREDIENTS
- 1 paquet de brède mafane
- 1 tomate
- 2 càS d’huile de tournesol
- 1 oignon
- 1 pincée de sel
- 1 Poisson à chair tendre (exemple : daurade royale…)
PREPARATION : (4 personnes)












Etape 1 :
Enlevez les feuilles et les fleurs du brède mafane; mettez les dans un saladier. Puis les lavez abondamment et les égoutter.
Etape 2 :
Pour la préparation du poisson : écaillez, videz et nettoyez le poisson. Ensuite rajoutez du sel au poisson et faites frire. Une fois le poisson refroidit, enlevez les arrêtes .
Coupez les tomates et les oignons en petits morceaux puis réservez les.
Etape 3 :
Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile dans une marmite, ajoutez-y les oignons , le brède , la tomate et bien mélanger. Couvrir la marmite et laisser mijoter quelques minutes. Ajoutez 3 à 4 verres d’eau, ajouter le poisson et un peu de sel; enfin laisser cuire au moins 10 minutes .
Voilà votre brède mafane est prêt !
Le brède mafane se cuisine aussi avec de la viande rouge.
Si vous connaissez la recette, n’hésitez pas à me l’écrire en commentaires.
Dites moi vos préférences avec de la viande rouge ou avec du poisson ?
TRUCS ET ASTUCES :
Laissez reposer au moins une petite heure votre brède avant de vous régalez. Vous apprécieriez d’avantage la saveur de ce brède mafane.